Apprentissage & Compréhension

Depuis quelques temps, je choisis dans le Corpus Feldenkrais France des articles qui pourraient être intéressants pour tous. Puis je les publie sur le site de l'association pour faire ainsi connaître et rayonner le méthode Feldenkrais. Le Corpus est le bulletin annuel des praticiens de l'association.

En parcourant le Corpus 2012, je me suis dis que l'article de Marion Clémençon était dédié aux praticiens. Puis quand même le sujet de l'apprentissage, fil rouge de cet article, est tellement central dans la méthode Feldenkrais que j'ai cru bon de le relire avant de choisir de le publier. Comme disait Moshé "quand je fais je comprends".

En le relisant, j'ai su que cet article permettrait à tous ses lecteurs de toucher certains éléments essentiels de la méthode: la neutralité, la bienveillance, le respect de la personne et du temps, le lien entre l’élève et le praticien, l'accompagnement plutôt que le changement...

Alors prenez autant de plaisir que moi à lire l'article de Marion « Apprentissage et Compréhension ».

Posts les plus consultés de ce blog

Prendre conscience pour décider de sa vie

En imagination